Menu
Programme mardi 21 mars à 11h00
Débat - salle Georges Franju

Mon travail d’artiste est-il une entreprise ?

Débat modéré par : Romain Berrod – News Tank Culture

  • Ambroise Carminati – comédien, membre du collectif ET BIM
  • Denys Fouqueray – SFA
  • Pascal Nègre – #NP
  • ROBI – artiste (membre de la GAM)
  • Laurent de Wilde – artiste musicien (bénéficiaire du programme Adami 365)

Ambroise Carminati
Né aux Etats-Unis deux jours après le suicide de Dalida, Ambroise accepte de revenir en France à l’âge de six mois pour y élever le niveau de la production audiovisuelle. 20 ans plus tard et après des études scientifiques puis audiovisuelles, il fonde la société de production ET BIM. Acteur et réalisateur, les thèmes qu’il privilégie dans ses films sont le rapport de l’individu au groupe, et l’alliance du grave et du léger. Ambroise est gaucher.

 

Denys Fouqueray
Comédien, travaille principalement au théâtre mais a également tourné dans des films et des productions audiovisuelles. Membre de la Délégation générale du SFA, il est plus particulièrement chargé au sein du syndicat des questions liées au Spectacle vivant et de l’activité internationale.

 

Laurent de Wilde
Laurent de Wilde est pianiste, écrivain et journaliste. Formé à New York dans les années 80, il se produit depuis sur les scènes jazz et électro du monde entier, avec quinze disques sous son nom (prix Django Reinhardt, Victoires de la Musique). Il est également l’auteur de deux livres à succès (Monk, Les Fous du Son), de plusieurs documentaires sur Arte ainsi que de nombreuses publications et conférences au sujet de la musique. Il est également le co-auteur d’un spectacle avec Jacques Gamblin et anime une émission hébdomadaire sur TSF Jazz.

 

Modérateur
Romain Berrod